Nous vivons tous un moment inédit qui bouleverse nos vies et nos habitudes.
Sauf cas particuliers, nous sommes contraints de rester chez nous en télétravail voire sans activité professionnelle. C’est indispensable d’abord pour sauver des vies et pour que nous retrouvions tous, rapidement, notre liberté d’action mais cela peut être terriblement anxiogène pour certains.
Dans la panique et le stress, nous faisons les mauvais choix. Mais rester paralysé n’est pas bon non plus.
Le monde est fait de cycles. Le dernier cycle baissier a eu lieu, il y a 12 ans en 2008. Ceux-ci risquent de s’accélérer du fait de la mondialisation. Alors comment rester serein et maître de ses choix en période de crise ?
En développant et en se concentrant sur son monde intérieur, plutôt que sur le monde extérieur.En choisissant nos émotions car nous pouvons agir sur elles alors que nous ne pouvons pas agir sur le monde extérieur.
Voici quelques conseils pour agir sur nos émotions :
Écoutez les infos, une seule fois par jour.Respirez 3 fois le matin en levant les bras en l’air et en criant hourra, hourra, hourra. Exercice à faire en famille pour booster l’énergie positive.Faites le gorille : tapez-vous sur la poitrine et les poumons à poings fermés en poussant des grognements de singe. Cela renforce votre capacité respiratoire et booste votre immunité.Choisissez de voir le verre à moitié plein : crise = opportunité. Quelles opportunités sont à saisir pendant cette période pour vous, votre couple, votre famille, votre profession ou votre business si vous être entrepreneur, profession libérale, artisan ou commerçant ?Appliquez les gestes barrières préconisés par le gouvernement.
A tout moment, nous pouvons choisir nos émotions. Ce n’est pas ce qui arrive qui compte mais comment on le reçoit et comment on le vit. Qu’allez-vous décider de penser et de faire pendant cette période ?
Faire des réserves ne sert à rien ! Au contraire on peut choisir pendant cette période de manger moins et mieux. Quand on allège son estomac, on allège son esprit. Quand on allège son esprit, on développe sa créativité.Paniquer et stresser ne sert à rien ! Le stress crée bien plus de maladies mortelles que le coronavirus : burn-out, dépression, maladies cardio-vasculaires, obésité, alcoolisme, tabagisme etc.
Plutôt que de faire le choix de l’angoisse et de l’anxiété, vous pouvez choisir celui de rester positif et en profiter pour vous poser les bonnes questions.
En tant que coach depuis 5 ans, j’accompagne mes coachés dans la réalisation de leurs objectifs personnels et professionnels ce qui implique la gestion du stress, le développement de la pensée positive et le travail sur les émotions et de façon large la confiance en soi.
En tant que coach professionnelle certifiée R.N.C.P. et par solidarité pendant le confinement, je vous offre si vous en ressentez le besoin et dans la limite de mon emploi du temps, une séance de coaching solidaire de 45 minutes sur le sujet de votre choix. Merci de m’adresser votre demande via l'espace contact de la page site www.optioncoaching.org
Je vous souhaite une excellente quinzaine chez vous.
Sandrina CHUECOS.
Écrire commentaire
Joëlle Dupain (jeudi, 30 avril 2020 16:51)
Bonjour Madame,
Merci pour votre générosité, en cette période de crise la solidarité que vous faites germer portera ses fruits j’en suis sûre !
Cordialement
Joëlle